samedi 23 avril 2011

Art / Ellie Ga, Fabrice Langlade, Laurent Tixador et Abraham Poincheval dans l'exposition "ailleurs" espace culturel Louis Vuitton/ 14 mars / CADC indice 1, 1

 Un ailleurs via nos yeux s'expérimente lors de cette exposition chez la prestigieuse marque se faisant mécène ..

L'œuvre de Fabrice Langlade "un pont en porcelaine en Mongolie" me rappella le film Urga de Nikita Mikhalkov (1991) 


...J'étais venu d'abord pour voir une performance de Ellie Ga, à propos d'un séjour de 2 mois sur un bateau pris dans les glaces pendant la période de la nuit permanente...
Cela  fut très dépaysant mais comme cette performance est une narration appuyait par des supports diapo et vidéo le tout dans la pénombre çà ne rend rien en photo ...


Puis telle une fusée je me suis élevé via l'ascenseur pour voir l'exposition.

Et au sommet de l'édifice je me suis pris à voyager via les œuvres effectivement...


La compagnie Laurent Tixador et Abraham Poincheval me transporta comme dans certain exercice zen. Je me baladais dans la profondeur des termitières humaines comme dans "voyage au centre de la terre" de Jules Vernes...
.et simplement en regardant le manche d'un marteau ! ...Au 3ième méandres du tunnel à à la 4 ième droite..je finis par déambuler dans les boyaux d'une maquette
qui me rappela la chanson des "7 nains"  de Walt Disney. 


Par CADC indice 1, 1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire