“la masse molle est banale, alors dans le tourbillon de toutes nos existences soyons les orpailleurs des plus belles émergences du beau geste, afin que devienne inoubliable la quintessence de la Culture ” CADC
Son style à base de frac blanc avec un pantalon en tartan m'est si familier, David utilise des solutions vestimentairement parlant qui auraient pu être les miennes...
Mais en plus il invente un nouveau couvre chef via le devant-derrière avec cette chapka russe de 1917,
qui me rappelait le joueur de fifre de Manet.
je dois l'avouer nous jouons dans le même orchestre ...
J'ai sélectionné pour vous plusieurs vêtements glanés à droite à gauche dans les fripes et chez des gens eux mêmes, et qui ont un potentiel d'élégance et ainsi qu'une histoire de la mode incroyable.
De feu Yves St Laurent le plus grand de tous les créateurs pour la femme..
Cet ensemble(veste et jupe) en cuir doré des années 80 de taille 38. pour 800 e me contacter par mail.
Un vrai habit de Reine!
Cette veste à larges rayures renvoie au élégantes du début du siècles qui portaient ce motif l'été. Soit 220 e (me contactez si besoin par mail)
Cet homme fasciné par la couleur jaune due à un choc avec des balles de tennis et répondant au nom de O. Mulin se fait coiffer selon la coupe mullet ou nuquette.
(Avoir du style en ayant de l'humour ... Vaste débat tout est dans la richesse des nuances .Quant à moi je comprends un dandysme du décalage comme un retour à Brummel lui-même qui arrêta de mettre des perruques au profit de la coupe à la Brutus(le césar) avec ses vrais cheveux qui d'ailleurs étaient roux...)
Pour elle, il sacrifierait jusqu'à des centaines de blanc d'œuf par an, au profit du jaune qu'il mélange avec du citron pour constituer une pâte crémeuse.
Cette décoction qu'il réussi à soudoyer au coiffeur de la chancelière en échange de secrets sur la fabrication du sandwich français.
Lui permet de donner à sa crinière les reflets "blond florentin" qui faisait tant rêver les vénitiennes en mal de sophistication .
J'avoue ne pas avoir vu Brokeback Moutain, mais comme il est surprenant de voir à quel point Vivienne avait anticiper le film. Ce type plutôt souriant porte avec pas mal de décontraction ce t-shirt homorigolo : ils ont la banane en plus les cowboys .
Moi qui n'aime pas les t-shirt en générale si ce n'est pour faire du sport ou dormir ; celui la a le luxe de compiler Westwood, l'humour et l'homophylie donc Bravo ...
Erratum : J'ai confondu les designers ce ne sont pas les pièce de Brent Comber qui sont en fait des fauteuils en épicéa d'Alaska. Mais une table de James Ransley et les étagères en bois brot ou "Book Tree" ci dessous sont du designer Albert Geertjes.
Ce designer Anglais a la chance d'être issu d'une succession de quatre générations d'ébénistes. Son travail du bois brut est fait dans des essences anciennes, dont certaines ayant été classées impropres à la vente. De par la 2ième vie qu'il leur donne via ses soins il exprime son respect pour le bois et la vie qui se cachait en eux. Ses meubles sont des masses brutes donnant l'ampleur et le temps qu'ont passé à vivre ces arbres.Un sillon profond réparé par une clef de bois en forme de papillon jusqu'aux nœuds et anneaux mémoires de leur genèse passée.
Le "Book Tree" ci dessus est du designer Albert Geertjes.
Il abandonne toute ornementation au profit de la matière du bois lui même; et l'on se prend à parcourir le derme de ces patriarches.
Enfin une saveur vivante autre que le mél-aminé et autres agglomérés des designers à l'échelle des hypermarchés. Je suis face à ce design rural comme un Robinson retrouvant le bucolique parfum du retour à la nature.
A lire sur ce poème !
Ensuite vous écoutez cette musique et vous ouvrez la fenêtre et vous chercher à regarder la nature face à vous; si ce n'est pas possible vous sortez et regagner l'arbre le plus proche de vous que vous prendrez dans vos bras en chantonnant cette chanson.
En tant que scarpinophyle, je n'arrive pas à croire que Vuitton ait associé du orange avec du marron, comme celà est Fantastique de modernité. Qui plus est, un dégradé sur la pointe comme c'est trop high tech ! Certaines filles ont vraiment trop de style, c'est beau comme les mules de Louis XXII.
Pourtant cette demoiselle n'agissait pas au 2ème degré!!!.
Mais comble de comble ses chaussettes noires avec cet ourlet qui rentre dans l'arrière de l'escarpin : c'est le vertige de la vue!
Cela faisait longtemps que je n'avais vu quelque chose d'aussi beau. Rien de tel que d'être face au travail d'une artiste femme pour s'apercevoir de leur délicatesse dans les finitions et de leur subtilité à provoquer la poésie.
"Azul", c'est le nom de cette œuvre de Marie Denis, évoque le motif de l'architecture arabo-andalouse ici traité à la manière de l'arte povera italienne.
J'ai eu l'impression de me retrouver face à l'œil cyclopéen de Mère Nature. Cependant l'adjonction des plaques de verres diminue l'impact de la grande roue et alourdie l'ensemble rajoutant de la gravité à cette pièce si aérienne. Un peu comme une paire de lunettes sur le bout du nez d'une femme aux yeux ravissants.
Philippe Ramette ce merveilleux artiste porte avec grande classe le blazer anglais !
Il faut préciser que le blason Brooks Brothers est gage d'élégance assuré. Une évocation d'une aristocratie du raffinement c'est toujours plus délicat que de vouloir se faire passer pour un chevalier en bricolant des préservatifs.
Merci à Mr Ramette de nous lire d'ailleurs je suis fan de vos travaux !
certaines de vos images ont un tel potentiel de poésie : bravo pour votre tribun de l'eau!
Dans la réserve de la galerie, j'ai retrouvé cette œuvre de Axel qui était en vitrine le mois précédent. Son exécution à la technique léchée a un sujet étonnant alliant l'humour, le sexe, le fantastique, le kitch des tapisseries des années 70, un zombie et même Bob l'éponge. Cette œuvre est une proposition nouvelle avec ce parfum rare du dérangement. Elle me renvoie à une évolution du Pop Art intégrant l'univers de la BD en la décalant en porno trash fun. Une version 2.0 de "ceci n'est pas une pipe" de Magritte .