Chez Addict Gallery rue de thorigny plutôt qu'un artiste street je vous conseille un toutou fleuri de Koons replique de la sculpture monumentale du Guggeinheim de Bilbao. En effet Jeff Koons est devenu l'un des artistes vivant représentant le mieux le "Toy Art" . Ce golden boy a bien senti la tendance des puissants à revenir à leur chère "Rose bud" à la "Citizen Kane". Évolution du Pop Art vers le "Toy Art", où la virilité des sociétés archaïques fait place à un monde de gentils jouets inoffensifs.
Cette régression propose une rêverie innocemment niaise et gros nounours pour nous faire oublier la gravité du monde. Rêvassons ou non pensons comme des nourrisson s'éveillant sur ces jouets multicolores et dénué d'autre concept que le sourire.
Si vous avez une peu avancez en régression et que vous abordé le perverse polymorphe soit 5 ans. Vous pourrez vous lâcher sur la poitrine opulente de la Barbie soubrette de Murakami ou encore apprendre à compter les yeux des champignons irradiés...
Ce syndrome appelait adulescence doit prendre sa source chez le grand Picasso lui même .Dans "les demoiselles d'Avignon" de 1907, ne joue t'il pas avec le manga de l'époque les statuettes africaines pour graphiquement représenter des prostituées. Certes ici le sujet semble déjà plus sulfureux mais finalement Murakami doit bien renvoyer à une de ces professionnelles de joie dans sa figurine de soubrette non?.
Par CADC indice 0,69
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire