Cette exposition reforgeait de talents comme autant de pierres précieuses dans un rayon de 1km autours de l'axe de la colonne de la place Vendôme.
Et je me pris à fantasmer de chausser les jours ensoleillés ces créations de Masha Velbel, dont les revers bleu nuit seraient comme les stigmates de mes origines aristocratiques des Pugglia.
Tel le sang versé des aristocrates à la révolution française avec un certain cynisme étêté elle régurgite un liquide bleu ....ou ce pourrait être les fluides d'un Icare qui aurait trop bu l'azur du ciel
En tout cas, elles s'accouchent de flaques d'un bleu outremer et pour un peintre quelle ironie d'avoir des chausses a priori tachées!!!.
Elles me renvoient aussi à Jill l'héroïne aux larmes bleui de" la femme piège" de Enki Bilal qui n'arrive plus à retrouver la pâleur de sa peau en essuyant ces saphirs sur les joues.
En opposition:
-lors des nuitées avec son lot de fraicheurs,
ou tout efficacement pour amplifier le fait de faire du pied sous la table..
Ces chaussons de vison de Assaf Bitton..
seraient comme des mocassins de guerrier indien
leur forme rappelant l'animal le plus extraordinaire : l' Ornithorynque, elles seront idéales pour devenir l'ami de tout les animaux de la forêt en parfaite harmonie avec le monde aquatique et terrestre
ou pour amadouer les chattes les plus sauvages GGGRRRRRRRRRRRRRRRRRR
A lire sur
Par CADC indice: 1,8
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire