Ce jeune homme avait réussi plusieurs exploits en terme de création dandyésque et emprunts de référence à des accessoires de mode du passé.
Un large et haut chapeau melon typique de l'Europe du nord, sur une coupe de cheveu au bol mettant en valeur son androgénie et son penchant pour la star Mireille Mathieu peut être ?. Son visage fort juvénile était mis en valeur par un socle en la matière de cette fraise cape qui me rappelait : Pierrot la Lune .
Mais au delà de cette référence à la pantomime, je retrouvais les recherches des gentilshommes des années 1580 autours de la fraise. Dans son cas à lui une évolution de la collerette apparentée aux années 1590 vers la fraise dite à confusion. Recherche stylistique qui est malheureusement dévoyée à l'oubli.
La plus grande trouvaille est sans nul doute son animal de compagnie taxidermé : un furet . Cet animal était mis en scène tel un mini cheval de Troie monté sur des roulettes en mécano avec une chaine pour pouvoir trainer feu l'animal. Cela me rappelait la sculpture loup table de Victor Brauner de 1939-1947.
Au leu d'une table l'animal peut se porter en sac voir photo de Raymond Champagne (ci dessous).
Cet animal de compagnie ne risque pas de se frotter à votre jambe en pleine réception à l'ambassade en plus ...
Seul bémol à toutes ses inventions de style et infortunément à la manière d'un Rimbaud ce jeune homme avait des chaussures usées par la Bohème.
A lire sur danse avec les loups
Par CADC avec 1 photo Raymond Champagne indice 1:5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire