mercredi 16 mars 2011

Bréviaire du Cercle de Dandys / préface/ CADC

Le dandysme est un état de fait, un postulat à vivre de manière GLOBALEMENT esthétique.

En surface, certain s'arrêterait trop facilement à une apparence vestimentaire, le cas j galliano en devient un bon exemple ; on ne peut subordonner à l'accoutrement, les manières et surtout le fond du propos ! Dans son piètre cas, il est comme certain génie idiot, son racisme et sa vulgarité verbale font de lui quelqu'un de globalement inélégant ...

En effet, le dandysme est la face immergée d'un processus de goût mue par des références intellectuelles et artistiques .. Il faut au delà de l'inventivité vestimentaire, se prévaloir de connaissance et viser la pertinence. Il faut au moins s'informer sur le milieu dans lequel on veut évoluer, aussi non c'est le crash kitch!







Et effectivement , le dandy se doit d'évoluer dans l'élite esthétique et intellectuelle. Ou il risquerait de s'ennuyer et d'être incompris voir inadéquate.. 


Le dandy se doit être remarquer pour l'adéquation entre son ramage et son plumage. Ce qui ne l'empêchera   pas de snober et s'escamoter d'une assemblée tiède au profit d'un endroit plus intéressant.

Avoir des bonnes manières tout en restant critique et non hypocrite afin de ne point abimer son Goût!


Enfin persister à être un boulimique sociable du culturel, des manières et de la philosophie!

Sortir, faire salon, discourir et se mettre en jeu!

Par Cédric Attias Del Curatolo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire