vendredi 6 mai 2011

Art et/ou Mode / combinaison et cagoule de Camille Bellot Gallerie Fleury Nichon rue du temple/ 21 mars/ CADC indice 1, 5




 Dans le squat de l'héritière William Saurin, Garbit etc je tombais nez à nez avec un étendoir où était épinglé plusieurs créations de Camille Bellot...

Mais à mes yeux, c'est surtout une combinaison d'un blanc vitreux avec des yeux bleus qui a retenu mon regard !






La dite Camille était quand à elle toute écarquillé de l'oeuil, me prouvant ainsi que ses globes étaient la référence azurée de cette démultiplication oculaire...


Moi qui n'ai que 2 yeux marrons je me vois déjà voir partout!!! Et posséder la fameuse conquête de l'ubiquité de Paul Valery . ("L'ubiquité dont il est question dans le titre est tout simplement cette possibilité qui nous est donnée de pouvoir contempler dans notre chambre une toile de Velasquez, qui se trouve au Prado, ou d'entendre un concert qui se donne à Honolulu..." sur Paul Valery André Durand). 
 Il faut dire que ce projet est le mien depuis un certain nombre d'années comme dans une de mes peintures "Marques Sum" de 2008


Par ailleurs ce costume doit vous conférer une allure des plus visibles en milieux extra terrestres ...
 à lire en fumant une cigarette sur la chanson favorite de Eva Brown dixit Gainsbourg  
Par CADC indice 1,5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire