mercredi 23 mars 2011

Arts / Robert Longo chez Thaddaeus Ropac / 21 mars/CADC indice :1,2

 Dans la forêt des dessins géants au fusain de Robert Longo, je suis tombé nez à nez avec les 2 sœurs chaperons rousses dont une venait de dévorer tout cru le loup sauvage.
 Pour son 20 ième anniversaire, la prestigieuse galerie qui avait quant même exposé Gilbert and Georges le mois dernier, pris à nouveau des risques ne donnant pas dans la facilité de l'art trop minimale. En effet Longo au delà de sa grande maitrise du dessin ultra figuratif, choisit des sujets à fort potentiel d'inquiétude et autres dangers... Il est vrai que le cerveau humain est 4 foies plus marqué par les images violentes plutôt que positives. Mais là où ils ont utilisé leur burnes galeriste et artiste c'est dans la grande salle du bas en faisant coexister la Mecque, le mur des lamentations et la nef de St Pierre de Rome sur 3 murs. Des rapprochement amicaux c'est dangereux nous vivons quand même une époque de grande frictions religieuses et autres croisades à la con !

Pour voir les œuvres  http://www.ropac.net/exhibitions/2011_3_robert-longo/

Un collectionneur américain a pour une foie bon goût vestimentaire..

Par CADC indice  1,2.
 

1 commentaire:

  1. Vous pouvez trouver un article sur l'exposition de Robert Longo à la galerie Thaddeus Ropac sur http://blog.paris3e.fr/post/2011/04/14/Robert-Longo-Thaddeus-Ropac

    RépondreSupprimer