mardi 17 mai 2011

Style / bal des princesses à Bagatelle/ 30 Avril / CADC indice 1

Dès le départ le postulat que tout le monde fasse l'effort du déguisement autour de la période baroque me plaisait. Dans le bois de Boulogne, un pavillon qui remplissait sa destination de plaisir champêtre, accueillait une impressionnante foule qui avait vraiment fait un raffiné effort vestimentaire.
 
Ces deux précieuses m'ont ravi de leur délicate beauté, se teindre les cheveux en blanc comme cela est sexy. Cette période est tellement associée aux séductions et autres libertinages, que j'aurais bien imaginé le vicomte De Valmont s'amouracher de ses sourires, avoir envie de voler dans les plumes qui ornent les bouclettes de la belle de brune et de leurs compter fleurette à toute deux dans les jardins alentour .
Il n'y a pas à dire le tricorne surmonté de fourrure couplé à l'habit de brocard transforme n'importe qui en dandy gentilhomme...

Le plus drôle était quand même ce républicain avec son bonnet phrygien, qui se baladait avec un large sourire sarcastique autours de ces ersatz d'aristocrates ...

Je l'imagine leur proposer une petite retouche vestimentaire avec l’œuvre sublime  de Tom Sachs.

Évidement l'érudit  Philippe Taddéi aurait été épargné car vêtu en Consul d'Empire.

Il aurait pu arbitrer les fautes de gout qu'ont du faire ces apprentis précieux...

A lire sur :


Par CADC indice 1


1 commentaire:

  1. Le Bal des Princesses devient un phénomène sociologique!

    Souhaitez-vous partager votre expérience vécue au Bal des Princesses?

    Y participer l'an prochain?

    Ou tout simplement vous exprimer au sujet de l'événement?

    Docteur Anne-Flore Maman Larraufie (professeur et chercheur à l'ESSEC) recherche des volontaires pour mener une étude sociologique sur VOUS ( bien sûr, tout reste anonyme )!

    Que vous ayez 5 minutes à lui consacrer ou envie de faire 'cobaye' jusqu'au prochain bal 2014, n'hésitez pas à la contacter annefloremaman@gmail.com.

    Précision: l'étude n'est PAS à vocation commerciale et le Docteur Anne-Flore Maman n'est pas rémunérée pour la conduire.

    En revanche, cette étude fera l'objet de conférences et peut-être d'un livre.


    RépondreSupprimer